petite maison

Invités et petite maison : Voici les 5 possibilités !

Si petite maison rime toujours avec une vie en solo, détrompez-vous, il y a des aménagements qu’on peut faire pour recevoir des invités chez soi. L’essentiel c’est de mettre les meubles à leur place et de tout anticiper le jour de la soirée pour rester aussi discret et organisé que possible face à ses invités. En quelques paragraphes, voici les manières et étapes à respecter pour un aménagement parfait.

1. Aménager le déco existant pour l’occasion

Vider le salon pour l’occasion est recommander. Les éléments inutiles pour et qui semblent imposants seront rangés dans une autre pièce. Décorer la pièce de manière à ne mettre que l’essentiel comme le sofa, le canapé et les meubles pour la salle à manger est très astucieux. Pour ce qui est de la déco, La Maison des autres met à profit de ses visiteurs, les conseils déco pour s’inspirer.

2. Réduire le nombre de ses invités

Pour ne pas créer une bousculade au sein de la pièce, l’essentiel c’est de limiter ses invités. Ainsi pendant l’évènement, aucune personne ne se sentira à l’étroit. Sans compter au fait que les toilettes et les salles, bains, ou dortoirs pour enfants ne seront pas assez pour desservir les besoins des invités si leur nombre excède. Pour sa part, la cuisine et table à manger des petites maisons sont réduites. À cela s’ajoutent au fait que tous les préparatifs du repas devraient être finis au préalable de l’arrivée des invités.

3. Optimiser l’espace

Face à une petite espace, l’encombrement semble être inévitable, on se laisse facilement décourager. Pourtant le principe est de valoriser les murs si le sol n’est pas généreux. Pour s’enrichir de conseil déco, La Maison des autres est une bonne adresse. Par ailleurs, il convient de faire des rangements encastrés dans le mur pour les bibelots ou bibliothèques. Tout ce qui s’accroche sont aussi les bienvenues, notamment la télévision, les enceintes de musiques les cadre photos et objets de déco.

4. Prioriser les meubles à angles

De manière adossée, les fauteuils d’angles réduisent carrément l’encombrement. Visiter les conseils des pros tels ceux de La Maison des autres aide énormément à s’orienter dans les choix. Sinon, les meubles de rangement vitrés, ajourés, pleins qui épousent parfaitement les angles de chaque coin sont à adopter. À cela s’ajoutent, s’il y en a, les marches des escaliers transformés en tiroir ou autres meubles pliables et modulaires qui peuvent avoir des fonctions 2 en 1.

5. Délimiter les espaces

En une seule pièce, coin-repas et salon se confondent facilement. Un tapis ou un plafond séparé peut résoudre cela en un instant. Le tapis est à mettre sous la table à manger et est également sous le sofa ou fauteuil. Il est ainsi facile de comprendre à quoi chaque partie servira. Pour des travaux conséquents, aménager un nouveau faux plafond qui diffère d’une partie à une autre est également préconisé. Sinon on peut jouer à mettre à deux niveaux différents reliés par un escalier les deux parties.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *