Focus sur la porte de garage sur mesure

En choisissant de faire construire une porte de garage, il faut penser à sa protection mais aussi à son efficacité. Vous avez le choix entre différents types de portes de garage. Ces dernières se distinguent par leur système d’ouverture. Vous pouvez aussi choisir votre porte de garage sur mesure en fonction du matériau et de la décoration souhaitée pour votre maison.

La porte sectionnelle

Ce type de porte de garage est actuellement très prisé pour son côté pratique. En effet, en choisissant une porte de garage sectionnelle, vous avez l’assurance d’une porte fonctionnelle au quotidien. Par ailleurs, cette porte est composée de nombreux  panneaux coulissants. Ces panneaux vont se loger le long du mur ou bien sous le plafond. La porte sectionnelle peut avoir un système d’ouverture latéral ou vertical mais dans les deux cas elle procure une excellente isolation et ne risque pas de déborder sur l’extérieur. Vous avez donc la possibilité d’utiliser l’espace situé devant le garage. Il faut savoir que ce type de porte est idéal pour les garages qui donnent directement sur le trottoir. De plus, vous pouvez choisir le bois, le PVC, l’acier ou l’aluminium comme matériau.

La porte basculante

La porte de garage basculante a aussi plusieurs adeptes. Ce type de porte utilise un système rail pour venir se loger dans le plafond. Par contre, le modèle à contrepoids ne nécessite pas de rail. En choisissant ce type de porte, vous faites le choix de l’économie et de la sécurité. De plus, la porte basculante est facile à utiliser et à motoriser. Tout comme la porte sectionnelle, elle est disponible en différents matériaux : bois, aluminium, PVC et métal. En revanche, ce type de porte n’est pas adapté aux petits garages.

La porte pliante

Comme l’indique son nom, ce type de porte de garage se distingue par son système d’ouverture pliable. La porte pliante est composée de 3 ou 4 vantaux et se plient en accordéon lors de l’ouverture de la porte. Le plus grand avantage de ce type de porte c’est qu’elle n’est pas encombrante. C’est aussi très adapté aux piétons. Par contre, il est impossible de motoriser une porte de garage pliante. En effet, l’ouverture doit de faire manuellement, et ce, à l’aide des rails. Si l’on souhaite avoir une porte de garage à Mons avec un aspect traditionnel, le bois est le matériau le plus adapté. C’est un matériau esthétique et qui saura donner un aspect traditionnel à votre garage.

La porte enroulable

Ce type de porte utilise le même système que les volets roulants. La porte est composée de lames en aluminium qui vient s’enrouler dans un caisson et libère ainsi de l’espace au niveau du plafond. Il faut noter que ce type de porte est tout à fait adapté aux petits garages car il fait gagner de l’espace. On peut l’installer facilement et mettre en place un système de motorisation pour une ouverture et une fermeture simplifiées.

La porte battante

La dernière catégorie de porte de garage, c’est la porte battante. Egalement connue sous le nom de porte française, la porte battante est très facile à poser. Dans la plupart des cas, elle est en bois et se compose de deux battants. Un large espace est donc indispensable devant le garage. On peut la motoriser.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *