Les critères d’achat de votre aspirateur balai

Le bonheur d’être chez soi est primordial. Une maison plus propre et saine, toute l’année, nous offre de bon humeur toute la journée. Nous nous y sentons bien. A cet effet, il importe de faire le ménage assez souvent. Un aspirateur balai est, dans ce cas, adéquat pour faciliter cette tâche. Le marché propose de nombreuses marques dont plusieurs choix de modèles. Il sera donc important de connaître les critères à prendre compte avant de se lancer à l’achat.

La puissance et l’autonomie : les critères principaux à tenir compte

Avant d’effectuer votre achat d’aspirateur balai, il convient de s’assurer de la puissance de son moteur. De manière générale, c’est la puissance utile qui définie si un aspirateur balai est plus puissant ou non. Or, celle-ci n’est pas toujours fournie. Il est donc raisonnable de se tourner vers la tension de fonctionnement de la batterie. Cette dernière va de 12 à 24 V. Pourtant, d’autres atteignent les 25 volts. En exemple, le Rowenta Air Force Extreme RH8871 a une tension de 25,2 V. Un variateur de puissance préserve l’autonomie de l’appareil. Celui-ci ne doit être utilisé qu’en cas de nécessité. De ce fait, les aspirateurs balais sont dotés de deux modes d’utilisation. Le mode normal servira pour les sols durs tandis que le mode Turbo ou Booster sera dédié aux tapis et moquettes. Et puis, il faudra également prendre conscience de l’autonomie de la batterie. Un bon aspirateur balai doit pouvoir fonctionner entre 20 et 60 minutes d’utilisation.

Rowenta possède des modèles dotés d’une meilleure autonomie. En ce qui concerne la batterie, il existe trois types dont le poids et le temps de recharge se diffèrent. Les moins chères sur le marché sont les batteries NiMh. Elles sont plus lourdes et mettent beaucoup de temps à recharger. Les batteries Li-ion sont plus légères et quelques heures suffisent pour les recharger. Malgré tout, vous ne les rencontreriez que sur quelques modèles haut de gamme. Enfin, les batteries NMC qui ont presque les mêmes caractéristiques que les Li-ion. Elles résistent plus longtemps.

Les autres critères à savoir sur votre aspirateur balai avant l’achat

Avant votre achat, il vous faut savoir l’utilisation de l’aspirateur balai. Le plus pratique c’est celui 2-en-1 qui est doté d’un aspirateur à main détachable. Il sera facile pour vous de nettoyer les endroits inaccessibles comme les meubles, dessus de table ainsi que l’intérieur de voiture. La maniabilité est également un des critères clés. Un aspirateur balai convenable doit peser au plus 4 kg pour ne pas vous épuiser. Sa hauteur doit vous permettre un meilleur usage sans vous baisser. Le contrôle de l’aspirateur nécessite une tête d’aspiration mobile. Si vous avez besoin d’en savoir plus, consultez le Guide pour choisir un aspirateur balai. De plus, assurez-vous que l’aspirateur dispose d’une brosse motorisée. Cette dernière facilite le nettoyage. Un tube à suceur long sera aussi intégré avec l’aspirateur balai. Puis, sur le plan sonore, choisissez un modèle qui ne dépasse pas les 80dB. Le critère d’entretien ne sera pas le moindre.

Choisissez un modèle facile à manipuler et doté d’un compartiment à poussières retirable aisément en une seule pression d’un bouton. De ce fait, il peut se vider facilement. Enfin, il est possible de rencontrer des aspirateurs balais alimentés sur secteur. Ils sont plus puissants et capables de nettoyer tous les recoins. Le Dyson Ball est un exemple de cet aspirateur balai sur secteur.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *