décorer la salle de bain

Astuces pour bien décorer la salle de bain

La salle de bain est une des pièces de la maison qui nécessite une très grande attention pour  son caractère sanitaire. Elle doit, en effet, être bien agencée pour inviter la convivialité et faire place à une ambiance sereine. Mais encore, la salle de bain doit rimer avec esthétisme et pour ce faire, il existe bien quelques petites astuces dans ce cadre.

Le choix du modèle de la douche

Pour les non bricoleurs, une charmante douche classique fera amplement l’affaire. Cette dernière est non seulement facile à installer mais permet aussi à tout un chacun de faire des économies. En revanche, si les enfants aiment gambader dans cette partie de la maison mais aussi pour plus de confort, la douche Italienne s’avère être la mieux adaptée. Elle libère beaucoup plus d’espace que la version précédente avec son bac encastré dans le sol. Ce modèle est également très insolite mais esthétique en raison de l’absence de la porte et du bac visible. Il suffirait d’avoir de l’imagination et user de quelques matériaux de décoration pour inviter la convivialité sous sa douche.

Le choix du carrelage

Pour garnir sa salle de bain et en faire un havre de paix, il ne suffit pas de la peindre ni de choisir la forme de la baignoire adéquate. Il faut également miser sur le bon carrelage. Il faut en finir donc avec les dalles standardisées poreuses et passer aux carrelages en pierre naturelle très étanches. En général, c’est le grès de cérame ou emmaillé qui sont les plus plébiscités en raison de leurs textures sobres, de leurs étanchéités, de leurs facilités d’entretien mais surtout du choix important de motif et de la couleur trouvée sur le marché. Ensuite, il y a les carrelages en pierre naturelle qui s’adressent particulièrement aux adeptes de salle de bain nature. Ces dalles sont appréciées pour leurs côtés esthétiques indéniables, leurs solidités mais surtout l’effet que créent leurs crédences. Puis, il y a les carreaux qui imitent l’aspect des pierres naturelles. Plus précisément, ce type de carrelage prend l’aspect d’un parquet qui, au fil du temps, devient résistant surtout aux agents externes comme l’eau avec un côté esthétique avéré. En ce qui concerne les murs, il y a la faïence. Bien qu’elle ne soit pas assez solide pour être posé au sol, elle est pleine de ressources pour décorer les murs de la salle de bain avec ses formes et ses couleurs variées.

La pose du carrelage

La pose du carrelage est une besogne à la portée de tous et facile à réaliser. Cependant, si vous n’avez la main de bricoleur, alors il suffirait de faire  appel à des professionnels  comme ceux du site https://www.carreleur-charleroi.be/. Etant des experts en la matière, vous bénéficierez non seulement d’un professionnel compétent mais aurez aussi un excellent devis. Si nécessaire et sous la demande du client, un bon carreleur pourra même étaler des produits d’étanchéité sur le pavage et prodiguer de bons conseils pour que le consommateur puisse de pérenniser l’usage de son carrelage.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *