fenêtre en pvc

Quelques manières pour bien installer une fenêtre en PVC et son châssis

La pose d’une fenêtre en PVC ne requiert pas de beaucoup de connaissances en bricolage. Par contre, elle nécessite de la minutie, et non pas de travaux particuliers. L’appel à des professionnels n’est donc pas obligatoire. Il suffit d’avoir les bons matériels avant de se lancer dans l’installation. Des modèles prêts à poser sont disponibles dans les grandes surfaces avec des formes, des grandeurs et des couleurs différentes. Opter pour la pose d’une fenêtre en PVC c’est faire un choix à la fois économique et écologique.

Avantages de la pose d’une fenêtre en PVC

Le site http://www.chassis-perfect.be est à même de donner des conseils pour la pose des châssis et des fenêtres en PVC. Un conseiller professionnel est disponible pour satisfaire le besoin de sa clientèle. Le PVC est le matériau le plus utilisé pour la fabrication des fenêtres. Opter pour la pose de ce genre de fenêtre présente beaucoup d’avantages. En effet, c’est un produit qui assure l’isolation de la maison que ce soit au niveau acoustique ou thermique. Les fenêtres en PVC sont réputées pour améliorer l’atmosphère de l’habitat qui a pour conséquence d’alléger la facture du chauffage. En outre, les fenêtres en PVC sont le choix idéal afin de limiter les nuisances sonores extérieures et garantir un confort acoustique. Le grand avantage de la fenêtre en PVC est son prix. Il s’agit de la fenêtre le moins chère sur le marché. Elle est aussi très pratique, car quelques heures suffisent pour effectuer son installation.

L’avant pose d’une fenêtre en PVC

Différents modèles sont à disposition pour la pose d’une fenêtre en PVC c’est-à-dire les fenêtres fixes, les fenêtres oscillo-battantes, les fenêtres à la française… Avant la pose de la fenêtre, il est important de prendre la mesure de la hauteur et de la largeur exacte du cadre. C’est une étape essentielle pour s’assurer de la bonne compatibilité les mesures d’ouverture et du cadre. Il faut aussi vérifier tous les matériels requis à l’installation notamment d’un mètre pour prendre les mesures, d’un cutter pour couper et appliquer le joint d’étanchéité. Pour les travaux de visserie, d’autres matériels sont indispensables à savoir, le perforateur, le tournevis ou visseuse, un foret a béton… Concernant les matériaux de protection, il existe des lunettes, des gants ainsi que des chaussures de protection.

Les étapes à suivre pour bien  poser une fenêtre en PVC.

Différentes étapes constituent la pose d’une fenêtre en PVC. Premièrement, le bricoleur doit renforcer la performance thermique de la fenêtre en plaçant le joint d’étanchéité sur toutes les surfaces concernées. Deuxièmement, il est tenu de vérifier le niveau et l’aplomb de l’emplacement de la fenêtre dans le mur. Après, il place le bâti et choisit la place des pattes de fixation. Troisièmement, fixe les pattes de fixation sur le dormant à 15 cm du haut et du bas. Il réalise le même procédé pour les côtés du dormant. Quatrièmement, fixer le dormant au mur. C’est l’étape le plus dur et le plus long de l’installation. Cinquièmement la finition. Après la pose du dormant, deux tâches sont nécessaires afin de finaliser la pose de la fenêtre à savoir la fixation de la poignée et l’installation et l’adhésion du battant sur le dormant.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *